Politique de confidentialité

Dernière mise à jour de cette politique de confidentialité – 00 octobre , 2017


Politique de confidentialité de PremierOffice

Voici la politique de confidentialité de PremierOffice. Elle régit l’utilisation par PremierOffice des renseignements personnels, que ces renseignements soient recueillis via notre site web (“Site web”) ou autrement, incluant via nos services (“Services”).

Cette Politique de confidentialité explique quels renseignements personnels nous recueillons de vous par votre utilisation de notre Site web et de nos services ainsi que les mesures que nous prenons pour sécuriser ces Renseignements personnels. Cette politique de confidentialité explique également comment nous contacter pour toute question concernant nos pratiques en matière de confidentialité. PremierOffice ne recueillera pas, n’utilisera pas et ne dévoilera pas vos Renseignements personnels d’une façon qui serait contraire aux lois fédérales ou provinciales applicables ou qui irait à l’encontre de cette Politique de confidentialité. Dans cette Politique de confidentialité, les termes « nous », « notre » et « nos » réfèrent à PremierOffice. Dans cette Politique de confidentialité, les termes « vous », « utilisateur », « votre » et « vos » réfèrent à un utilisateur des Services et de notre Site web.

LA COLLECTE ET L’UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS

Aux fins de cette Politique de confidentialité, les termes suivants auront les significations suivantes:

« Coordonnées d’affaires » signifie votre position d’affaires, nom ou titre, adresse d’affaires, numéro de téléphone d’affaires, adresse courriel d’affaires et numéro de télécopieur d’affaires.

« Renseignements personnels » signifie les renseignements à propos d’un individu identifiable, mais n’inclut pas les « Coordonnées d’affaires » ou des renseignements généraux, statistiques ou cumulatifs. Les Renseignements personnels incluent le nom, l’adresse personnelle et les coordonnées (incluant le numéro de téléphone de la résidence et l’adresse courriel personnelle).

PremeirOffice limite les renseignements que nous recueillons à propos de nos clients et clients potentiels à ceux dont nous avons besoin pour des besoins d’affaires internes seulement. Nous obtenons votre consentement si nous désirons utilisez vos renseignements pour toutes autres fins et avant de recueillir des renseignements de tierces parties telles que des bureaux de crédit.

PremierOffcie comprend que la confidentialité est un enjeu crucial pour tous nos clients et nous sommes engagés à protéger les Renseignements personnels de nos clients. Nous voulons mériter la confiance de nos clients en offrant des mesures de protection pour protéger les Renseignements personnels tout en continuant d’offrir des produits et des services précieux.

La Politique de confidentialité de PremierOffice respecte la loi fédérale canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, incluant les dix principes énoncés par l’Association canadienne de normalisation dans la norme intitulée Code type sur la protection des renseignements personnels, ainsi que les lois provinciales sur la confidentialité. Sur la base de ces lignes directrices, dix principes de confidentialité ont été personnalisés pour réponde aux attentes et besoins spécifiques de nos clients.

PremierOffice continuera de réviser cette Politique de confidentialité pour s’assurer de rester à jour sur la réglementation et les lois changeantes tout en répondant aux besoins évolutifs des clients. Un avis sera affiché sur cette page dans le cas de toute modification à cette Politique de confidentialité. Si vous continuez d’utiliser les Services ou le Site web après une modification à la Politique de confidentialité, vous êtes réputé avoir consenti à la Politique de confidentialité modifiée.

ÉNONCÉ DE CONFIDENTIALITÉ

  • PremierOffice reconnait l’importance de respecter les droits des clients à la confidentialité et adhère aux principes fondamentaux suivants: PremierOffice est responsable des Renseignements personnels sous son contrôle et a nommé des individus imputables de la conformité de l’organisation.
  • Les raisons pour lesquelles les Renseignements personnels sont recueillis seront identifiées au moment, ou avant, de collecter l’information.
  • Le consentement sera obtenu pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de Renseignements personnels, excepté lorsque le consentement n’est pas requis par les lois applicables.
  • La collecte de Renseignements personnels est limitée aux fins identifiées par PremierOffice.
  • Les Renseignements personnels ne seront pas utilisés ni divulgués pour toutes autres fins que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf avec le consentement du client, tel que requis par la loi ou pour appliquer les droits de PremierOffice en lien avec une infraction à la Politique de confidentialité ou pour prévenir des activités illégales ou interdites.
  • Des efforts raisonnables seront déployés pour assurer que les Renseignements personnels soient exacts, complets et à jour, tel que nécessaire aux fins pour lesquelles ils sont utilisés. PremierOffice compte sur les clients et les utilisateurs des Services et du Site web pour informer PremierOffice de tout changement concernant leurs Renseignements personnels.
  • Les Renseignements personnels seront protégés par des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques raisonnables et appropriées, compte tenu de la sensibilité des Renseignements personnels.
  • Les clients peuvent avoir accès à de l’information concernant les politiques et les procédures de PremierOffice concernant la gestion des Renseignements personnels.
  • Sur demande, et dans un délai raisonnable, un client sera informé de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de ses Renseignements personnels et aura accès à cette information. Un client a le droit d’émettre ses commentaires sur l’exactitude et l’intégralité de ses Renseignements personnels, et de demander que ces renseignements soient modifiés lorsqu’approprié.
  • Un client peut porter plainte concernant la conformité aux principes décrits plus haut à l’Agent désigné de protection de la vie privée de PremierOffice.

Attention: Agent de protection de la vie privée, 16 637 boulevard Hymus, Kirkland, Québec, H9H 4R9, privacy@premieroffice.ca.

DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

PremierOffice ne vend pas ou n’échange pas de Renseignements personnels avec des tierces parties. La divulgation de vos Renseignements personnels survient seulement

  • tel que décrit dans cette Politique de confidentialité; ou
  • lorsque nous avons votre consentement; ou
  • à nos fournisseurs, agents ou fournisseurs de services de tierce partie qui nous aident à vous servir; ou lorsque la loi exige ou nous permet de le faire.

PremierOffice se réserve le droit de (et vous nous autorisez à) partager ou divulguer vos Renseignements personnels lorsque nous déterminons, à notre seule discrétion, que la divulgation de tels renseignements est requise ou appropriée, incluant pour appliquer nos droits contre vous ou en lien avec une infraction de votre part à cette Politique de confidentialité ou pour prévenir des activités illégales ou interdites. De plus, PremierOffice pourrait divulguer des Renseignements personnels si une loi, une réglementation, un mandat de perquisition, une citation à comparaitre ou une ordonnance de la cour l’exige légalement ou nous autorise à le faire.

De plus, PremierOffice se réserve le droit de divulguer et de transférer des Renseignements personnels à une tierce partie dans le cas d’un achat proposé ou actuel, d’une vente, fusion, regroupement ou tout autre type d’acquisition, de vente ou de financement de toutes ou certaines portions de PremierOffice ou de tout actif ou action de PremierOffice, à condition que la tierce partie s’engage à continuer d’utiliser les renseignements aux fins prévues dans cette Politique de confidentialité et en accord avec les lois applicables sur la vie privée.

PROTECTION DE L’INFORMATION

Nous protégeons vos Renseignements personnels avec des mesures de protection et de sécurité appropriées et conservons vos Renseignements personnels seulement pour la durée où ils sont requis aux fins énoncées. Seuls les employés impliqués dans le traitement des données ont accès à ces données. Tout employé trouvé coupable de violation de nos politiques de sécurité ou de cette Politique de confidentialité pourrait faire l’objet de mesures disciplinaires.

ADRESSES COURRIEL ET COORDONNÉES

Lorsque vous nous envoyez un courriel ou que vous nous demandez de vous répondre par courriel, nous avons accès à votre adresse courriel exacte et à tout renseignement que vous avez inclus dans le courriel. Nous utilisons votre adresse courriel pour accuser réception de vos commentaires et/ou pour répondre à vos questions, et nous pourrions conserver votre communication et notre réponse au cas où nous aurions besoin de communiquer avec vous à une date ultérieure.

Sur certaines pages, nous offrons aux utilisateurs l’option de soumettre leur nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de télécopieur et adresse courriel afin de les contacter pour un suivi de soutien ou de ventes. Ces données ne sont partagées avec aucune personne à l’extérieur de notre organisation autres que nos fournisseurs, agents ou fournisseurs de services de tierce partie qui nous aident à vous servir ou lorsque la loi nous exige ou nous permet de le faire.

ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS DE CARTE DE CRÉDIT

Nous limitons l’accès aux renseignements de carte de crédit, et les numéros de cartes de crédit ne sont pas fournis aux commerçants. Dans le cas d’une plainte ou d’un remboursement, les renseignements de transaction seront fournis au commerçant, à la banque ou à l’émetteur de la carte.

Pour toute question concernant cette Politique de confidentialité ou notre implantation, veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins ou de vos préoccupations.

Il fera plaisir à l’équipe de PremierOffice de vous montrer les tenants et aboutissants de l’automatisation des services de bureau. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage sur votre nouvelle façon de faire des affaires.